La domotique consomme-t-elle beaucoup d’électricité ?

La domotique, c’est la révolution de notre quotidien. Plusieurs fonctions, plusieurs usages, pour rendre votre maison intelligente. De plus, elle vous permettra de faire de jolies économies, notamment en terme d’énergie.

Le principe de la domotique est de pouvoir gérer votre maison à distance, sans effort. Le confort et la sécurité sont les clés de votre maison. La rendre plus fonctionnelle et plus intelligente est le but de cette petite révolution. Vous pourrez désormais surveiller vos enfants à distance, vous sentir en sécurité dans votre logement, fermez votre portail du bout des doigts, ou encore programmer vos appareils électriques.

En plus de vous aider dans votre quotidien, la domotique vous permet de gérer votre consommation de chauffage et d’électricité. En effet, grâce à elle, en plus du confort apporté, vous pourrez économiser jusqu’à 10% sur votre énergie. Pensez à bien isoler, et choisissez bien votre chauffage, et le tour sera joué. Une facture plus légère pour un confort supérieur.

En effet, quand on parle d’économie d’énergie, on se base notamment sur le chauffage et l’électricité. Pour beaucoup de personne, la domotique rime avec grosse consommation. Ainsi, vu le prix actuel de l’électricité, certains peuvent être réticents à se lancer. Et bien, détrompez-vous ! Une installation de domotique, vous permet de réduire vos factures d’énergie de 10%. Entre les chauffages intelligents qui s’auto-régulent, qui peuvent se contrôler à distance, et l’électricité, qui se gère à distance et s’adapte à votre espace, vous ferez de belles économies. Ce type de système vous permet de pallier à l’oubli dans un premier temps, mais vous évite les pertes thermiques. Il est vrai, qu’en amont, la somme peut effrayer, même si elle sera rentabilisée par la suite.

De plus, vous pourrez avoir accès à des aides et des subventions financières. Cela vous permettra, d’alléger la somme de départ. Car en effet, il est dur de pouvoir donner un coût exact. En effet, il existe autant d’options différentes que de prix. Mais, afin de vous faire une idée, une centrale domotique, comptez entre 150 et 2000€, selon les options choisies. Quant à la sécurité, pour les alarmes ou les détecteurs, comptez entre 10 et 500€. Comme tout confort, la domotique à un prix, et ce dernier varie également, en fonction de la marque choisie.

A savoir : pour encore plus d’économies, pensez à votre isolation, qui peut vous faire économiser jusqu’à 80%. En effet, les déperditions thermiques sont de l’argent jeté en l’air. Pensez à vos fenêtres et à vos combles. De plus, vous pouvez privilégier la pompe à chaleur, qui est économique et écologique. Vous pouvez également penser à installer des LED, cela vous permettra de réduire considérablement votre facture, en sachant qu’elles consomment 6 fois moins qu’une ampoule normale.

Ainsi, le coût de départ peut effrayer, mais vous y gagnerez en terme de facture énergétique. En effet, nombre d’astuces de la domotique, vous permettra d’économiser votre électricité. Pensez-y, soyez intelligent, comme votre maison !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s